Avocat - Accident de la circulation

Piéton renversé, accident de voiture, moto, camion, scooter ... Faites-vous accompagner !


Les accidents de la route restent très nombreux en France et tout autant variés.

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste, motard ou piéton, votre qualité de victime d’accident de la route vous permet de prétendre à l’indemnisation de vos préjudices.

L'indemnisation des préjudices corporels d'accident de la circulation impliquant un véhicule terrestre en encadré par la loi du 05 juillet 1985 dite « Loi Badinter » qui prévoit notamment le fait que l'indemnisation doit être faite par l'assureur du responsable du dommage.

Une phase amiable est ainsi prévue, durant laquelle l'assureur informe la victime de ses droits et sollicite les pièces nécessaires à l'évaluation de l'indemnisation (questionnaire, description des dommages corporels, références des organismes de protection sociale, etc.).

L'assureur peut également demander à ce qu'une expertise médicale amiable soit réalisée par un médecin spécialiste qu'il désignera, afin d'évaluer les postes de préjudice et leur importance.

En tout état de cause l’offre d’indemnisation est tenue de prendre en compte l’ensemble des postes de préjudice dont souffre la victime qu’ils soient d’ordre corporel, matériel ou moral.

Toutefois, un tel processus peut s’avérer insuffisant et ne pas permettre d’obtenir la réparation intégrale des préjudices.

Le Cabinet vous assiste dans l’ensemble de ces démarches afin de garantir au mieux vos intérêts et quantifier votre indemnisation.

Il est possible de solliciter, si besoin, une expertise judiciaire et en cas de désaccord avec les propositions de la compagnie d’assurance, de saisir le Tribunal judiciaire compétent.

Le Cabinet fera également valoir, le cas échéant, les préjudices des éventuelles victimes par ricochet de la victime (conjoint, enfant…).

Site web réalisé et référencé par : Création site internet
Fermer